Sélectionnez une région de marché et langue
  • Suède Suédois
  • Royaume-Uni Anglais
  • Allemagne Allemand
  • Norvège Norvégien
  • Danemark Danois
  • Finlande Finnois
  • France Français
  • Belgique Français
  • Pays-Bas Néerlandais
  • Etats-Unis Anglais
  • Australie Anglais
  • Italie Italien
  • Espagne Espagnol
    Japon Japonais
  • International Anglais
05 févr. 2020 10.50
  • Communiqué de presse

Engcon célèbre ses 30 ans, le voyage du tiltrotateur depuis le garage dans le petit village suédois de Lidsjöberg jusqu’au centre de Manhattan

Lorsque Stig Engström est entré en contact pour la première fois avec une attache rapide pour les pelles qui pouvait pivoter et s’incliner, il a immédiatement compris que ce produit allait changer le monde du terrassement. En 1990, il a créé la société Engcon et 30 ans plus tard, l'œuvre de Stig Engström dégage un chiffre d’affaires supérieur à 94 millions d’euros, elle est leader mondial et les produits de l'entreprise se trouvent dans tous les coins du monde.

Engcon - « Engström Construction » - fête ses 30 ans cette année. Tout a commencé dans le garage de Stig Engström, dans son petit village natal de Lidsjöberg, à 70 km au nord-ouest de Strömsund, dans le nord de la Suède. C’est là que Engström a lui-même fabriqué divers prototypes, qui ont ensuite été testés chez des entrepreneurs locaux. Bien qu'il ait lui-même été convaincu de l’énorme potentiel du produit, convaincre les autres et faire fonctionner le concept a été un voyage difficile.

« Ce fut un début incroyablement difficile avec des revers techniques et économiques. Au départ, j'ai procédé à des modifications techniques majeures sur le produit et il m’était indispensable de pouvoir le tester en situation réelle chez des entrepreneurs. Je rencontrais des problèmes techniques alors que j'avais besoin de lever des capitaux. Après quelques années, le produit a commencé à mieux fonctionner et les entrepreneurs les plus innovants ont fini par découvrir quelle révolution apportait le tiltrotateur inclinable et grâce à leur soutien et à leur patience, nous en sommes là où nous sommes aujourd'hui » déclare Stig Engström.

Le siège social, l'usine, la société commerciale suédoise et la plupart des fonctions administratives se trouvent toujours à Strömsund et ils y resteront, affirme Stig Engström, qui aime le lieu de ses débuts. Mais aujourd'hui Engcon possède une autre usine en Pologne et des sociétés commerciales en Finlande, au Danemark, en Angleterre, en Hollande, en Belgique, en France, en Allemagne, aux États-Unis, ainsi qu'en Australie et il est prévu de commencer à vendre en Corée au printemps. D'autres marchés dans le monde : l’Autriche, la Suisse, les Pays baltes, l’Espagne et l’Italie sont traités directement par la société commerciale internationale.

« Nous mettons actuellement la dernière main à un gros contrat qui va déboucher sur une livraison au centre de Manhattan. Il y a trente ans, je ne pouvais guère rêver d'avoir une entreprise qui aurait un chiffre d'affaires de plus de 94 millions d’euros avec plus de 300 employés dans plus de dix pays », soutient Stig Engström.

Les célébrations du 30e anniversaire seront marquées par divers évènements au cours de l'année. Cela se manifestera au salon Conexpo Conagg de Las Vegas en mars et à Svenska Maskinmässan en juin. L’anniversaire sera fêté le 9 juillet, et pour l’occasion, Engcon va inviter tous les habitants de Strömsund à un spectacle, et le 10 juillet l’entreprise organisera une journée portes-ouvertes à l’usine avec visite guidée, activités, gâteau, film et discours.

« Maintenant, nous sommes impatients d’attaquer les 30 prochaines années ! Qui sait où tourneront nos tiltrotateurs ? » conclut Stig Engström avec un sourire.

Vidéo: https://youtu.be/qzxFsfx1avw

Contact:
Sten Strömgren, engcon Group | +46 70 529 96 32

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.