Sélectionnez une région de marché et langue
  • Suède
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
  • Autriche
  • Norvège
  • Danemark
  • Finlande
  • Belgique
  • Pays-Bas
  • Canada
  • Etats-Unis
  • Australie
  • Italie
  • Espagne
    Japon
  • Corée du Sud
10 déc. 2020 17.41

Fin du chantier de construction à Strömsund :
le nouveau bâtiment pour accompagner l’expansion internationale d’Engcon est prêt

Engcon a inverti plusieurs millions de couronnes suédoises dans un nouveau bâtiment, de plus de 400 m2 sur deux étages, destiné à recevoir des bureaux. L’immeuble est attenant aux locaux de production existants à Strömsund (Suède). L’investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise.

Il y a quelques années, Engcon inaugurait à Strömsund une installation entièrement automatisée pour l’usinage et le durcissement des pièces de structure pour le tiltrotateur, produit phare de l’entreprise. Engcon marque à présent une nouvelle étape dans sa volonté de s’équiper pour l’avenir tout en renforçant sa base suédoise.

« Strömsund est, et restera, le chef-lieu d’Engcon. Notre expansion internationale nécessite des bureaux supplémentaires », explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group.

Il y 30 ans, Stig Engström fondait Engcon dans la ville de Strömsund. L’entreprise est aujourd’hui le premier fabricant mondial de tiltrotateurs pour pelles hydrauliques. C’est au début des années 2000 que l’entreprise a entamé son expansion internationale. Elle est aujourd’hui un groupe multinational avec des filiales dans le monde entier.

Engcon a aujourd’hui des filiales commerciales en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark, au Royaume-Uni, au Benelux, en France, en Allemagne, en Amérique du Nord, en Australie, en Corée du Sud, au Japon, ainsi qu’une usine en Pologne. Le groupe Engcon a toujours maintenu son siège et son site de production principal à Strömsund, chef-lieu de l’entreprise, où se trouvent aussi l’ensemble des services financiers et administratifs des différentes filiales. D’où la nécessité d’élargir l’espace bureau.

« Nous disposons maintenant de deux étages de bureau de 204 m2 chacun à Strömsund. Au rez-de-chaussée, il y a des bureaux et des salles de réunion. Au deuxième étage, on trouve des bureaux nomades ainsi qu’un grand local pour des séminaires. Ceci pour répondre aux besoins futurs d’Engcon et être ainsi prêts à relever les défis de demain », déclare Mikael Persson, directeur général de la société immobilière Engcon Real Estate, qui fait partie du Groupe Engcon.

Et Krister Blomgren d’ajouter et de conclure :

« Dans les nouveaux locaux, les services Design et Conception partageront le même espace. En plus d’être rapprochés physiquement l’un de l’autre, ils seront également proches de la production et du cœur d’activité. Avec cet investissement, nous sommes encore mieux équipés pour distribuer notre tiltrotateur à travers le monde. »

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise locale Abrahamsson Bygg AB. Le coût du chantier s’est élevé à environ 800 000 euros (8,5 millions de couronnes suédoises).

Contact:
Ulrica Hellström, engcon Group | +46 72 236 32 00

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.