Sélectionnez une région de marché et langue
  • Suède
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
  • Autriche
  • Norvège
  • Danemark
  • Finlande
  • Belgique
  • Pays-Bas
  • Canada
  • Etats-Unis
  • Australie
  • Italie
  • Espagne
    Japon
  • Corée du Sud
28 mai 2020 20.37

Engcon s’adapte et organise une démo en ligne - diffusée en direct dans le monde entier depuis Strömsund en Suède

En raison de la pandémie actuelle de coronavirus, les salons professionnels du monde entier sont soit annulés, soit reportés. Ces salons sont pourtant importants, car ils servent souvent de vitrine à des produits techniquement avancés. Pour cette raison, Engcon a décidé d’organiser sa propre démo en ligne et en direct pour présenter ses nouveautés de l’année ainsi que d’autres produits essentiels pour optimiser l’efficacité des pelles.

Pour de nombreux industriels, les rencontres avec les clients et les salons sont importants tant sur le plan relationnel que commercial. Malheureusement, à travers le monde des salons professionnels ont été annulés ou repoussés à cause de l’épidémie de COVID-19. La participation aux salons et l’organisation de journées portes ouvertes sur des chantiers font depuis longtemps partie de la stratégie commerciale d’Engcon. Cela est particulièrement apprécié s’agissant des produits techniques qui optimisent l’efficacité des pelles, car le salon offre une occasion d’en montrer le fonctionnement. Le salon en ligne d’Engcon essaiera de répondre à ce besoin malgré cette période de confinement.

« Nos clients comprennent immédiatement les avantages de nos produits quand ils les voient « en action » de leurs propres yeux. Ils connaissent le secteur, leurs machines et leurs utilisations. Lorsqu’ils voient avec quelle rapidité il est possible d’alterner entre différents outils hydrauliques sans avoir à sortir de la cabine grâce au bloc EC-Oil, notre système de couplage hydraulique automatique, ils comprennent immédiatement en quoi il peut améliorer leur quotidien. Nous souhaitons leur offrir la possibilité de le voir, même si nous ne pouvons pas nous rencontrer », explique Krister Blomgren, PDG d’Engcon.

N’annulez pas. On s’adapte!
La situation et les règles de conduite varient d’un pays à l’autre, mais de manière générale les grands rassemblements doivent être évités et par conséquent tous les salons ont été annulés. En raison des restrictions et limitations, beaucoup de personnes passent plus de temps à la maison du fait d’une interdiction et d’une impossibilité de se rendre au travail. L’activité ralentit et l’économie risque d’être sévèrement impactée. Alors que nous nous efforçons tous de stopper la propagation du virus, Engcon pense qu’il est important de rester tourné vers l’avenir et de créer les conditions pour faire perdurer les entreprises au-delà de la crise engendrée par le COVID-19.

« Pour l’heure, il convient de s’adapter plutôt que de tout annuler ! Pour nous, cela passe par la recherche de nouvelles façon de communiquer avec nos clients. Nos participations aux salons du monde entier avec nos démos associées qui sont toujours très appréciées. C’est pourquoi nous les proposons aujourd’hui en streaming, en direct depuis notre installation suédoise », explique Krister Blomgren, et d’ajouter :

« Nous allons installer une petite zone d’exposition à Strömsund, là où nous produisons principalement, sur laquelle nous ferons la démonstration de produits avec une pelle. Nous nous adresserons à plusieurs marchés avec nos équipes de vente locales. Pour l’Allemagne, par exemple, il y aura une présentation par nos collègues allemands en allemand sur nos produits, etc. »

Ce sera un coup d’essai pour Engcon qui entend aller à la « rencontre » les clients en ligne, en dépit des contraintes actuelles.

« Nous devons tous commencer à envisager l’avenir et réfléchir aux solutions et aux investissements futurs nécessaires pour renforcer la compétitivité et la résilience de nos entreprises », conclut Krister Blomgren.

La toute première démo internationale en ligne et en direct aura lieu le 11 juin à 20:00 (CEST) heures. Ensuite suivra une série d’autres démonstrations en ligne spécifiques aux marchés. Toutes les informations et les heures de diffusion seront communiquées sur les pages Facebook de chaque pays d’Engcon.

Teaser de lien: https://youtu.be/3lwRaeCAAnQ

Contact:
Sten Strömgren, engcon Group | +46 70 529 96 32

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.