Sélectionnez une région de marché
13 sept. 2019 08.20
  • Communiqué de presse

Doosan et Engcon misent ensemble sur l’Europe

Doosan et Engcon ont signé un accord d’élargissement de leur collaboration en Europe. C’est dans le courant de l’automne que seront livrées les premières pelles hydrauliques Doosan prédisposées pour être équipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon.

En vertu de ce nouvel accord, Doosan préparera en usine ses pelles hydrauliques en Europe afin qu’elles puissent recevoir les systèmes de commande, les attaches rapides et tiltrotateurs Engcon. Les premières pelles Doosan prédisposées pour les tiltrotateurs seront disponibles dans le courant de l’automne 2019.

« L’avantage pour nos clients, c’est une livraison beaucoup plus rapide : la pelle qu’ils achètent est prête à recevoir un tiltrotateur Engcon. C’est une étape importante qui s’inscrit dans notre souci de toujours faire mieux en termes de service », explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon.

Un tiltrotateur simplifie les travaux d’excavation et permet de gagner jusqu’à 50 % de temps, sans parler de l’amélioration de la sécurité et de la diminution de l’impact sur l’environnement, qui sont autant d’arguments solides en faveur de l’utilisation du tiltrotateur. De plus en plus de marchés ont pris conscience du potentiel des produits Engcon pour rationnaliser et faire évoluer le travail. L’objectif, à terme, est d’élargir la collaboration, de l’échelle européenne au monde entier.

« Nos produits ont longtemps été cantonnés aux pays nordiques. Nous constatons que l’Europe commence à s’ouvrir aux tiltrotateurs et à nos systèmes. Dans ce contexte, des pelles prédisposées sont un bon moyen pour séduire encore plus de clients », poursuit Krister Blomgren.

Doosan comme Engcon voient la pelle hydraulique comme un porte outils qui remplace d’autres engins. En utilisant une attache rapide Q-Safe en association avec un tiltrotateur Engcon, le changement d’outil est simple, ce qui génère plus de flexibilité et d’efficacité dans l’exécution du travail.

Et Kevin Lynch, Doosan Infracore Europe Marketing Communications Manager, de commenter :

« Nous sommes heureux de compter Engcon parmi nos partenaires en systèmes de commande et tiltrotateurs. Sur un marché en forte croissance, ce partenariat permettra de répondre plus efficacement à la demande de nos revendeurs et de nos clients. »

La collaboration prévoit aussi la participation conjointe de Doosan et d’Engcon à des salons et autres événements professionnels. Le premier de la série est Quarry Days, qui se tiendra près de Prague, en République tchèque, du 17 au 19 septembre. L’événement est organisé pour des revendeurs spécialement conviés de toute l’Europe, l’occasion pour eux d’essayer des machines, se familiariser avec les nouvelles techniques et de poser des questions sur les produits.

Vidéo Doosan + Engcon: https://youtu.be/iEldGUC1MKA

Contact:

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.