Sélectionnez une région de marché
09 avr. 2019 07.47
  • Communiqué de presse

Le système de couplage hydraulique automatique EC-Oil sera installé gratuitement en standard sur les attaches rapides, les tiltrotateurs et les outils hydrauliques d’Engcon.

« La démarche naturelle pour tous ceux qui souhaitent améliorer l'efficacité de leurs pelles hydrauliques »

Au printemps 2018, Engcon avait annoncé qu'il proposerait gratuitement en standard son système de couplage hydraulique automatique EC-Oil entre l’attache rapide et le tiltrotateur. L'objectif était de simplifier l’accouplement et le désaccouplement du tiltrotateur. La décision a été bien accueillie par le monde des Travaux Publics. Engcon finalise actuellement sa démarche et en avril 2019, l’EC-Oil sera proposé gracieusement comme le standard d’accouplement rapide entre le tiltrotateur et les outils hydrauliques.

Ainsi, les conducteurs de pelles hydrauliques n'auront plus besoin de sortir de leur cabine et de perdre du temps avec des raccords hydrauliques sales et récalcitrants chaque fois qu'ils connecteront ou déconnecteront le tiltrotateur ou les outils hydrauliques qui se trouvent en dessous. Engcon est le seul fabricant de tiltrotateurs au monde à proposer le couplage hydraulique automatique en standard sur ses attaches rapides, sans coût supplémentaire.

« En 2018, lors de cette annonce, j’avais indiqué que c’était un petit pas pour Engcon, mais un pas de géant pour l’optimisation des pelles hydrauliques. La décision a été accueillie très favorablement. Aujourd’hui, je peux dire que nous avons bouclé la boucle, car l’idée de base de la norme EC-Oil existe depuis les premiers croquis de nos tiltrotateurs nouvelle génération », déclare Stig Engström, fondateur et président directeur général d’Engcon.

Pouvoir rester dans la cabine tout en changeant rapidement des outils hydrauliques

Les attaches rapides hydrauliques automatiques Q-Safe avec ECOIL Engcon permettent d’accoupler et de désaccoupler rapidement et facilement le tiltrotateur de la pelle (connexions hydraulique, électrique et graissage centralisé quand la pelle en est pourvue) sans avoir à quitter la cabine. Il est également proposé aux clients la connexion hydraulique automatique entre les tiltrotateurs Engcon et ses outils hydrauliques.

« Avec l’EC-Oil, plus besoin de compromis. Il est possible d’accoupler et de désaccoupler le tiltrotateur rapidement et facilement chaque fois que cela est nécessaire sans quitter la cabine. Il existe de nombreuses combinaisons et tout est extrêmement sûr et simple à réaliser », déclare Stig Engström.

Si le client a besoin de fonctions hydrauliques supplémentaires ou d'un débit hydraulique très élevé, les attaches rapides d'Engcon sont usinées pour recevoir un bloc EC-Oil supplémentaire, soit deux bocs au total.

« C'est vraiment très satisfaisant de pouvoir enfin proposer à nos utilisateurs un ensemble complet d'attaches rapides hydrauliques automatiques en standard. Nous souhaitons leur fournir un meilleur environnement de travail et plus sûr, tout en les rendant plus efficaces et à même de réaliser plus de profit. En d’autres termes, il s’agit d’une étape naturelle, pour tous ceux qui veulent rendre leurs pelles encore plus efficaces », conclut Stig Engström.

L'offre EC-Oil complète sera effective à compter du 1er avril 2019 et se résumera ainsi : un bloc hydraulique automatique EC-Oil sera gracieusement offert pour l’achat simultané d’une attache rapide Q-Safe (sur la machine) et du tiltrotateur avec le système de contrôle DC2. Les accouplements EC-Oil sont automatiquement inclus dans l’attache rapide de la machine et sur la partie supérieure du tiltrotateur. Si un outil hydraulique Engcon est commandé simultanément avec la combinaison ci-dessus, l’EC-Oil est également inclus gratuitement dans l’attache rapide hydraulique inférieure du tiltrotateur (à partir du QS60, d’autres tailles seront introduites par la suite) mais également sur l’outil hydraulique Engcon.

Enfin, un bloc EC-Oil est maintenant toujours inclus en standard, sans coût additionnel, sur nos équipements hydrauliques équipés de platines QS45 à QS80

Pour plus d’informations sur les différents modèles d’EC-Oil et sur leur disponibilité, consulter le site Internet Engcon à l'adresse suivante : www.engcon.fr

Contact:

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.