Sélectionnez une région de marché
19 mars 2019 07.00
  • Communiqué de presse

Engcon investit 90 millions de couronnes suédoises dans de nouvelles machines et multiplie par trois sa capacité de production

Fabricant leader mondial de tiltrotateur, Engcon va investir, sur une période de trois ans, 90 millions de couronnes suédoises dans des machines CNC ultramodernes pour répondre à la forte demande du marché. Une fois le nouvel équipement installé, Engcon aura une capacité de production de 22 000 tiltrotateurs par an, soit trois fois plus qu’aujourd’hui.

Engcon continue de se développer de façon exponentielle. Face à l’intérêt croissant du marché, l’entreprise a décidé d’investir massivement dans des machines CNC et dans de nouveaux locaux. Un site de production informatisé et entièrement robotisé va permettre à Engcon de répondre à la forte demande.

– Dans un premier temps, les nouvelles machines seront utilisées pour usiner les structures moulées des tiltrotateurs. « Grâce à cet investissement, nous prévoyons une amélioration considérable de notre productivité avec un triplement de notre capacité de production. De quoi nous démarquer encore plus de la concurrence », déclare Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group.

Jusqu’ici, une partie du travail sur machine-outil était réalisée par des sous-traitants dispersés. Les nouvelles machines seront pilotées et gérées par l’entreprise locale Strömsunds Kvalitetslego, ce qui, pour Engcon, se traduit par une meilleure maîtrise la chaîne de production.

– « C’est évidemment une très bonne chose pour nous car cela nous permet d’avoir un suivi plus efficace de la production. Mais c’est aussi une bonne chose pour la localité de Strömsund car cela assure le maintien sur place de la compétence nécessaire. Nous voulons que l’essentiel de notre production soit pérennisé ici, ce qui suppose d’investir dans le meilleur de la technologie », poursuit Krister Blomgren.

L'usine a été inaugurée le 19 mars.

Contact:

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.