Sélectionnez une région de marché
06 mars 2019 08.00
  • Communiqué de presse

Engcon lance des fourches à palettes plus légères pour une meilleure visibilité et une capacité de levage accrue de la pelle hydraulique

Engcon, premier fabricant mondial de tiltrotateurs, déterminé à améliorer l'efficacité des pelles hydrauliques, lance sur le marché des versions plus légères de ses fourches à palettes hydrauliques. Elles améliorent la capacité de levage des pelles hydrauliques de la gamme intermédiaire de 6 à 12 tonnes.

Les fourches à palettes pour pelles hydrauliques sont de plus en plus utilisées qui combinées à un tiltrotateur, améliorent considérablement leur maniabilité. Dans de nombreux cas, les pelles hydrauliques remplacent la chargeuse sur pneus ou le lève-palette car elles peuvent notamment charger et décharger des marchandises des camions et déplacer des palettes de marchandises sur les chantiers. Grâce aux fonctions de rotation (360°) et d’inclinaison (45°) des tiltrotateurs Engcon, les fourches à palettes peuvent être correctement positionnées sans pour autant que la pelle hydraulique soit au même niveau que la palette. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir beaucoup d’espace lorsqu’une remorque ou un camion doit être déchargé ou chargé car la pelle peut conserver sa position pendant l’opération.

« Suite à l'utilisation croissante des fourches à palettes pour les pelles hydrauliques, nous avons également constaté un besoin croissant de les adapter pour les plus petites pelles hydrauliques. C’est la raison pour laquelle nous avons développé le modèle GHH1200L (Light) » précise Johan Johansson, ingénieur concepteur chez Engcon.

Johan Johansson explique que l'augmentation du poids du chargement concerne à la fois la capacité de levage et la sécurité :

« Nos nouvelles fourches à palettes pèsent environ 100 kg de moins que le précédent modèle, ce qui représente une différence considérable pour une pelle de 6 tonnes en pleine charge. Les nouvelles fourches à palettes sont non seulement plus légères, mais leur visibilité a également été améliorée car leur armature est plus petite que celle du modèle précédent. »

Plus légère, les nouvelles fourches à palettes GHH1200L d’Engcon, seront disponibles en deux versions : l’une avec une charge maximale de 2 900 kg et l’autre avec une charge maximale de 4 700 kg. Les deux charges sont calculées en fonction du TP500 (charge maximale positionnée à 500 mm du fond de fourches) et de l'attache standard QS45, mais peuvent également être commandées avec d’autres types de platine. Les fourches à palette GHH1200L disposent d’un système d’écartement des fourches hydrauliques et sont conçues, en standard pour accueillir un bloc EC-Oil.

Le lancement aura lieu à l’occasion du salon Bauma 2019 de Munich, qui se tiendra du 8 au 14 avril, date à laquelle le produit pourra être commandé immédiatement.

Contact:

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.