Sélectionnez une région de marché
15 déc. 2017 13.59
  • Communiqué de presse

Engcon reste le numéro 1 mondial avec un chiffre d'affaires presque deux fois supérieur à celui de son plus proche concurrent

Engcon consolide encore une fois sa position de premier fabricant de tiltrotateurs au monde. En 2016, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 82 millions euros, ce qui représente une progression de plus de 20 millions d’euros par rapport à 2015. De ce fait, Engcon a réalisé un chiffre d’affaires deux fois supérieur à celui de son plus proche concurrent. Les gains de parts de marché, une bonne croissance sur les marchés nordiques et dans le reste du monde, et le maintien d'un rythme élevé de lancement de nouveautés expliquent cette augmentation du chiffre d'affaires.

Engcon enregistre pour l’année 2016 une augmentation de son chiffre d'affaires d'un peu plus de 32 % par rapport 2015, passant de 58 millions d’euros à près de 82 millions d’euros.

« Ce sont évidemment des chiffres impressionnants et nous en sommes très fiers. Et maintenant, nous faisons bien mieux encore. Les chiffres sont on ne peut plus clairs : nous sommes numéro 1 », constate Krister Blomgren, directeur général d'Engcon Group, et poursuit : « Nous avons connu une forte expansion en 2016, avec l'ouverture de bureaux aux Pays-Bas et en France. Nous avons lancé plusieurs nouveaux produits qui démontrent notre capacité d’innovation par rapport à nos concurrents. »

Krister Blomgren constate aussi que l'EC-Oil, la solution Engcon qui permet d'accoupler des outils sans avoir à quitter la cabine, est passée à la vitesse supérieure et y voit l’une des clés de la croissance future de l'entreprise.

« L'attache rapide sécurisée et intelligente Q-Safe-est adaptée à EC-Oil mais aussi à la pince amovible GRD et à la balayeuse amovible SWD ; le système de verrouillage standardisé (QSC) ; le système de commande proportionnel DC2 avec assistance à distance par le réseau de téléphonie mobile et les nombreuses autres fonctions que nous avons développées nous donnent une importante longueur d'avance technologique », explique Krister Blomgren.

Tendance à la hausse pour 2017

Pour Engcon, les résultats de l’année 2017 s'annonce excellents. L'objectif est de poursuivre la progression du chiffre d'affaires et de garder le maillot jaune de leader mondial. Krister Blomgren souligne une série d'événements qui plaident en faveur d'une année 2017 au moins aussi forte : « Au cours de l’année, nous avons ouvert un bureau en Amérique du Nord, lancé l'EC233 – à ce jour notre tiltrotateur le plus puissant pour les pelles de 33 tonnes – et investi des millions de couronnes dans l'usine de Strömsund. » Une année pour le moins offensive, constate Krister Blomgren, qui prédit qu'Engcon atteindra probablement les 100 millions d’euros en chiffre d'affaires d'ici à la clôture des comptes.

Et pour couronner le tout, Stig Engström, créateur d'Engcon, a reçu le prix Fondateur de l'année 2017. Ce prix, qui témoigne du fort développement économique de la société, lui a été décerné par le réseau « Founders Alliance », regroupant les principaux entrepreneurs suédois.

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.