Sélectionnez une région de marché
02 mai 2017 08.26
  • Communiqué de presse

Les tiltrotateurs Engcon s’inclinent automatiquement avec les systèmes de guidage Leica Geosystems

Paris, le 2 mai 2017 - En partenariat avec Engcon, le premier fabricant mondial de tiltrotateur, la société Leica Geosystems a développé une fonction d’inclinaison automatique, la IXE CoPilot. Combinée aux systèmes de guidage 2D ou 3D de la pelle et aux systèmes de contrôle Engcon DC2 et ePS (engcon Positioning System), cette nouvelle fonctionnalité révolutionnaire permet ainsi aux tiltrotateurs d’Engcon de pivoter automatiquement.

« Nous sommes fiers de cette collaboration avec Engcon, qui a permis de leur proposer cette fonction de d’inclinaison automatique », déclare Nick Guadagnoli, responsable de projet et contrôle des machines chez Leica Geosystems. « Notre système d’inclinaison automatique Leica IX CoPilot combiné à un tiltrotateur Engcon offre le meilleur des deux mondes en termes d’optimisation de l’utilisation des pelles. »

La représentation numérique en trois dimensions de l’espace à creuser s’opère simplement à partir du système de pilotage de la pelle. L’image de la pelle apparait sur un large écran, sur lequel le conducteur peut aussi visualiser la position du godet (inclinaison – rotation), les hauteurs, les pentes de la zone à travailler.

« L’automatisation des fonctionnalités techniques devient de plus en plus courante et en tant que leader, il nous parait naturel de contribuer à l’évolution de notre technologie pour une meilleure productivité », explique Fredrik Jonsson, Directeur du développement de Engcon Group.
Grâce à l’automatisation, la pelle va gérer directement l’angle d’inclinaison du tiltrotateur. Mais pour une sécurité maximale, il est possible de reprendre manuellement le contrôle du tiltrotateur.

Pour en savoir plus, visionner le film de présentation sur https://youtu.be/DnGP8fcRhtc

Prérequis techniques :

Modèles de tiltrotateurs : engcon EC209, EC214, EC219, EC226 et EC30 avec ePS*
Système de contrôle : DC2
Système de pilotage : Leica iXE2 et iXE3 + le logiciel iXE CoPilot

*engcon Positioning System est une option pour les tiltrotateurs engcon qui peut être installée dès l’achat ou montée ultérieurement.

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.