Sélectionnez une région de marché
25 janv. 2017 10.27
  • Communiqué de presse

JN Bentley UK augmente l'efficacité de ses équipements grâce aux tiltrotateurs Engcon - Une technologie adoptée par un nombre croissant de marchés

Paris, le 17 janvier 2017 - Les tiltrotateurs Engcon font partie des dernières innovations technologiques adoptées par JN Bentley, l'une des principales entreprises de génie civil et de construction au Royaume-Uni, pour ses nouvelles pelles Komatsu. Chacune de ses trois nouvelles machines « customisées » pourra être entièrement montée avec un tiltrotateur Engcon EC219 intégré et une attache rapide Q-Safe.

« Pour Engcon, il s’agit d’un signal important : le Royaume-Uni et l’Europe plus généralement, représente un marché en pleine croissance et prêt à adopter les avantages des tiltrotateurs : efficacité, sécurité et réduction des coûts. Nous sommes ravis que JN Bentley ait décidé d’équiper ses pelles avec nos solutions » commente Stig Engström, fondateur du groupe Engcon

En tant qu’utilisateur des solutions Engcon, JN Bentley n’a donc pas hésité à acquérir le dernier tiltrotateur pour équiper ses nouvelles pelles.

“Le système Engcon répond à tous nos besoins, tant en termes de sécurité, d'efficacité que d’innovation technologique explique Alan King, directeur d’usine adjoint de l'équipe JN Bentley. Il va nous permettre de travailler plus efficacement dans des espaces confinés, et d'améliorer l'efficacité de nos opérations sur site. En fait, nous prévoyons déjà d'investir dans 27 systèmes supplémentaires – neufs et rénovés ou d’occasion - au cours des 12 prochains mois. »

La société JN Bentley utilisera ces équipements dans le cadre de nouveaux programmes de construction et de rénovation dans le secteur hydraulique, dont une partie sera assurée par MMB, une joint-venture avec le leader mondial du conseil Mott MacDonald, qui a acquis Bentley Holdings (dont JN Bentley) en 2014.

Le tiltrotateur EC219 choisi par JN Bentley fait partie de la « deuxième génération » de solutions Engcon, qui comprend des modèles pour pelles allant de 1,5 jusqu’à 32 tonnes. Cette nouvelle gamme a été conçue pour augmenter la rentabilité et la polyvalence de la pelle, permettant à l’utilisateur d’incliner ou de faire pivoter le godet (ou toute autre outil attaché) pour une flexibilité et une précision optimisées.

« JN Bentley a combiné ces nouveaux tiltrotateurs EC219 au système de contrôle Engcon SS9-2, ainsi qu’à l’attache rapide Q-Safe (pour les outils et attaches rapides). Le système ES9 a doublé le nombre de modes de programmes disponibles pour l'opérateur, lui offrant une plus grande polyvalence pour ses attaches hydrauliques, ainsi qu’un système de verrouillage plus sécurisé », explique Stig Engström. « L’attache rapide Q-Safe assure un système de sécurité à triple serrure. Capable de détecter la pression au sol et de déterminer si le godet n’est pas vraiment sécurisé, elle remplace les contrôles d'attelage, ce qui signifie qu'un opérateur ne peut pas détacher un outil accidentellement, en pleins travaux. C’est ce que l’on appelle une véritable sécurité ».

Ce nouveau partenariat démontre que la société Engcon poursuit son ascension en Europe. Son objectif est de convaincre les utilisateurs de pelles hydrauliques des avantages que présente l’utilisation des tiltrotateurs Engcon, tout en garantissant l’excellente qualité de service qui a fait la réputation de la marque à travers le monde.

A propos d’Engcon

Fondée en 1990, Engcon est le leader mondial des tiltrotators pour pelles hydrauliques de 1,5 à 32 tonnes. Engcon propose également une large gamme d'équipements de haute qualité pour pelles hydrauliques, chargeuses sur pneus, tracteurs, camions et niveleuses. Basé à Strömsund (Suède), Engcon opère au niveau mondial avec des filiales au Danemark, au Royaume-Uni, en Finlande, en Allemagne et en France, et un réseau de distributeurs dans le reste de l’Europe, en Australie et aux Etats-Unis.

Contact presse :

Agence Gootenberg
Béatrix Prades
beatrix.prades@gootenberg.fr

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.