Sélectionnez une région de marché
08 déc. 2016 08.00
  • Communiqué de presse

Engcon obtient la certification de son système de contrôle du verrouillage/déverrouillage sécurisé des godets et autres équipements

Paris, le 7 décembre 2016 - Le système de contrôle QSC (Quick hitch Standard Control) d’Engcon a suivi un processus de certification minutieux, qui lui a été délivré le 3 décembre dernier par l’organisme de certification suédois, le « SP Technical Research Institute ».

Conçu par Microprop, qui est détenue par la société mère Engcon, le système QSC standardise la manipulation du verrouillage/déverrouillage des godets ou des outils utilisés avec une pelle hydraulique, quelle que soit la marque de la pelle ou le type de d’attache rapide hydraulique. Le système de contrôle QSC assure à ses utilisateurs une plus grande sécurité, contrairement aux autres systèmes où l’opération reste soumise à la marque de la pelle, ce qui augmente le risque d'erreurs et de manipulation des chauffeurs.

Techniquement, le système QSC est le seul système de contrôle du verrouillage/déverrouillage des godets à être à la fois certifié selon la norme relative à la sécurité des machines « EN ISO 13849-1 » 2016 et à avoir également la certification CE.

« Ce travail de certification vient récompenser ce système ingénieux. Cela prouve qu’il est primordial de développer la sécurité des systèmes de contrôle du verrouillage et déverrouillage des outils », explique Johan Hedberg, chef du groupe d'automatisation de SP Electronics.

« Nous sommes très fiers de cette certification. Il est agréable de prouver que nous pouvons créer des innovations uniques, tout en ayant des résultats exceptionnels. Cette certification est une nouvelle preuve que nous savons ce que nous faisons », commente Roberth Jonsson, Business Development & Product Manager chez Microprop.

A propos d’Engcon

Fondée en 1990, Engcon est le leader mondial des tiltrotators pour pelles hydrauliques de 1,5 à 32 tonnes. Engcon propose également une large gamme d'équipements de haute qualité pour pelles hydrauliques, chargeuses sur pneus, tracteurs, camions et niveleuses. Basé à Strömsund (Suède), Engcon opère au niveau mondial avec des filiales au Danemark, au Royaume-Uni, en Finlande, en Allemagne et en France, et un réseau de distributeurs dans le reste de l’Europe, en Australie et aux Etats-Unis.

Contact presse :

Agence Gootenberg
Béatrix Prades
beatrix.prades@gootenberg.fr

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.