Sélectionnez une région de marché
12 mai 2016 13.11
  • Communiqué de presse

Des excavations plus sûres avec le nouveau système de commande SS9-2 d’Engcon

Engcon, leader mondial des constructeurs de tiltrotateurs pour pelles hydrauliques, présente le nouveau système de commande SS9-2, un système de commande à 4 flexibles. Le nouveau système de commande accroît la sécurité des travaux d’excavation.

Le nouveau système de commande SS9-2 d’Engcon présuppose que le tiltrotateur soit raccordé à deux conduites de pression à double effet, ainsi qu’à deux conduites de retour, pour ensuite être commandé par la fonction proportionnelle de la pelle hydraulique.

– Le mot d’ordre a été la sécurité pendant le développement du système SS9-2. Ce nouveau système de commande est conforme à la norme européenne SS EN ISO 13849-1:2008, indique Roberth Jonsson, qui est chef de projet chez Microprop, le fabricant des systèmes de commande d’Engcon, et il ajoute:

– La fonction de verrouillage est encore plus sûre et la méthodologie répond aux exigences de la norme EN 13031, avec une ressemblance étroite avec le système de commande proportionnel DC2. Par ailleurs, le nombre de modes de programmation est passé à 7, contre 4 sur la version SS9 précédente. Ils sont en outre faciles à changer.

Le SS9-2 gère les machines présentant des chutes d'alimentation électrique, ce qui peut être un problème fréquent sur les machines en 12 V, principalement pendant le démarrage.

Le système SS9-2 a également comme fonctions supplémentaires une indication précoce des défauts et des codes d’alarme, un souhait exprimé avant son développement. Ils s’inscrivent désormais de manière précise sur l’écran.

– Il est important pour nous de tenir compte des souhaits des utilisateurs et de les intégrer dans notre travail d’innovation et de développement. C'est une des raisons pour lesquelles nous maintenons notre position de premier fabricant mondial de tiltrotateurs, indique Fredrik Jonsson, directeur du développement chez Engcon.

Le SS9-2 a été testé sur le terrain au cours de l'automne et de l'hiver 2015 et il a commencé à être livré en série en début d'année 2016.

Contact:

Sten Strömgren, directeur marketing, engcon Group | +46 70 529 96 32

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.