Sélectionnez une région de marché
13 avr. 2016 16.10
  • Communiqué de presse

engcon lance une nouvelle attache rapide ainsi qu’une pince et une brosse rotative amovibles

Q-Safe, l’une des attaches rapides pour pelle hydraulique les plus sûres au monde, évolue grâce aux efforts d’innovation et de développement d’engcon. engcon lance à présent la nouvelle version QSD (Q-Safe-Detachable) ainsi que deux accessoires hydrauliques amovibles, à savoir une brosse rotative et une pince.

Le lancement du Q-Safe D signifie que le porte-outil est équipé de série de deux crochets robustes. Avec des emplacements pour des circuits hydrauliques supplémentaires, il est maintenant possible d’accoupler des outils hydrauliques amovibles. Cette conception offre une sécurité accrue du fait que la fixation est intégrée dans le porte-outil et ne comporte pas de pièces détachées qui peuvent provoquer le désaccouplement des outils.

« Dès 2016, nous allons intégrer de série la nouvelle attache rapide QSD dans certains de nos modèles de tiltrotateurs. Grâce aux puissants crochets sur le bord avant et à l’hydraulique supplémentaire, on pourra ajouter des outils hydrauliques. Tout ceci pour rendre la pelle hydraulique plus performante, plus sûre et plus rentable », explique Fredrik Jonsson, directeur du développement chez engcon.

La pince engcon a été modifiée pour être utilisée avec l’attache QSD

La pince engcon a été modifiée pour être utilisée avec l’attache rapide Q-Safe-D. La production en série de la nouvelle pince appelée GRD (Grab Detachable) commencera dans le courant 2016.

« La pince est attachée à l’attache rapide QSD au moyen des crochets puis raccordée au système hydraulique. L’opération prend moins d’une minute », précise Fredrik Jonsson.
La pince GRD sera proposée en deux versions : GRD10 pour les attaches rapides QS45 et QS50, et GRD20 pour l’attache rapide QS60.

Avec la nouvelle brosse rotative SWD (Sweeper Detachable), l’engin gagne en flexibilité

Tout comme la pince amovible GRD, la nouvelle brosse rotative SWD peut être installée sur l’attache rapide Q-Safe-D. Elle est entraînée par un puissant moteur hydraulique et un vérin hydraulique permet de l’abaisser et de la relever. Autre atout de la brosse SWD : elle réduit le besoin de travail manuel, ce qui contribue à rendre l’espace de travail plus sûr.

« La brosse SWD est de conception flexible. En choisissant une largeur de brosse adaptée à la situation, le conducteur peut effectuer un travail plus précis. Dans sa version la plus étroite, la brosse SWD peut être utilisée pour faciliter le déterrement de câbles et de tuyaux, ce qui réduit significativement le risque de sectionnement accidentel. Utilisée en combinaison avec un tiltrotateur, la version large permet de recueillir du gravier ou de la terre dans le godet, ce qui simplifie et accélère le nettoyage du chantier », explique Fredrik Jonsson chez engcon.

La nouvelle attache rapide QSD, la pince amovible GRD et la brosse rotative SWD seront présentées dans des salons en Europe, en commençant par Bauma (Allemagne), du 11 au 17 avril.

Contact:

Sten Strömgren, directeur marketing, engcon Group | +46 70 529 96 3

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.