Sélectionnez une région de marché
21 janv. 2015 09.00
  • Communiqué de presse

engcon fête ses 25 ans en lançant une « Silver Edition »

En 25 ans, engcon, qui était au départ le projet d'une seule personne, est devenu le premier constructeur mondial de tiltrotateurs. Pour fêter cet anniversaire, plusieurs événements seront organisés dans le courant de l'année et une édition limitée du tiltrotateur EC219 sera disponible en finition argentée.

« Je suis extrêmement fier du groupe international et innovateur que nous avons bâti au cours de ces vingt-cinq dernières années. Pourtant, même si cet anniversaire marque un jalon important dans notre histoire, nous n'en sommes qu'au début », déclare Stig Engström, fondateur et principal actionnaire d'engcon.

Plusieurs temps forts et de nouvelles offres ont été prévus pour célébrer ce vingt-cinquième anniversaire. Généralement, les produits engcon sont peints dans une couleur jaune or. Avec son édition limitée du tiltrotateur EC219 en finition argentée (« Silver Edition »), engcon fait exception à sa propre règle.

« Nous aimons bousculer notre secteur avec nos produits. Avec un tiltrotateur argenté, le client aura une pelle hydraulique qui sort du lot. »

En 1990, Stig Engström quitte la société Noreco. C'est là qu'il avait découvert une attache rapide capable de pivoter et de basculer. De retour à Lidsjöberg, il fonde engcon et se met à développer et à perfectionner le tiltrotateur dans son garage. Les premières années, le travail progressait à petit pas. Il a fallu attendre la fin de 1993 pour pouvoir vendre le premier exemplaire du tiltrotateur EC20, livré au client l'année suivante.

Dès le départ, Stig Engström était convaincu du potentiel international du tiltrotateur. En 1998, il le présente au salon Bauma, en Allemagne.

Aujourd'hui, engcon est un groupe industriel de premier rang mondial avec trois marques d'accessoires pour pelles hydrauliques, tracteurs, chargeurs sur pneus, niveleuses et camions. Le groupe engcon a des filiales à travers l'Europe ainsi que des distributeurs et des revendeurs dans le monde entier. Stig Engström a reçu plusieurs distinctions pour ses qualités d'entrepreneur. En 2009, il a été élu « Gazelle marathon » par le quotidien économique et financier suédois Dagens Industri. Le groupe emploie 165 personnes et prévoit un chiffre d'affaires d'environ 600 millions de couronnes suédoises cette année.

Le tiltrotateur EC219 est disponible dans une édition anniversaire (Silver Edition) limitée et numérotée. Il est vendu avec le système de commande intelligent DC2. L'offre spéciale inclut également un smartphone et un bon à valoir de 5 000 couronnes suédoises sur les accessoires.

Pour plus d'informations sur engcon, veuillez contacter :

Sten Strömgren, responsable de la communication, engcon
Tél. : 0046 (0)70-529 96 32
Mail : sten.stromgren@engcon.se

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.