Sélectionnez une région de marché
15 sept. 2014 16.26
  • Communiqué de presse

DC2, le seul système de commande avec support à distance depuis un smartphone

Le système de commande Microprop DC2 d’engcon a, grâce à une fonction unique, distancé la concurrence. DC2 est le seul système de commande sur le marché avec lequel les utilisateurs peuvent obtenir de l’aide à distance depuis un smartphone, à l’aide d’une application dédiée.

« Pour le client, cela signifie d’importantes économies de temps lors de l’étalonnage et de l’entretien », commente Roberth Jonsson, technicien et chef de projet chez Microprop.

Microprop, qui est une filiale d’engcon, a lancé en 2012 son système de commande DC2. Le système de commande qui convient à toutes les marques de machines existant sur le marché offre, entre autres, la possibilité de piloter les chenilles et les roues, ainsi que le déplacement de la flèche.

Autre fonction inédite qu’aucun autre constructeur ne peut proposer, la possibilité d’assistance et de dépannage à distance grâce à une application gratuite (Android) sur le smartphone du conducteur et une puce Bluetooth dans le système de commande, ce qui évite l’utilisation d’un ordinateur avec câble USB. Les avantages sont nombreux.

Lors de l’installation, tous les systèmes de commande doivent être étalonnés. Auparavant, cette opération était effectuée par un technicien sur place. Désormais, l’étalonnage peut se faire grâce à l’assistance à distance sur le smartphone du conducteur qui est connecté via Bluetooth au système de commande.

« Cela permet d’économiser du temps non seulement lors de l’étalonnage, mais également en cas de dépannage, puisque nous pouvons détecter la panne rapidement à distance, quel que soit l’endroit où se trouve la machine et, si nécessaire, envoyer un technicien d’atelier sur place avec les pièces de rechange », souligne Roberth Jonsson.

Dans de nombreux cas, le besoin de service sur le système de commande concerne un réglage. Avec le système Microprop DC2 et l’application Android, personne n’a besoin de se déplacer, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.