Sélectionnez une région de marché
22 mai 2013 08.53
  • Communiqué de presse

Les derniers tiltrotateurs sont impressionnants

La génération 2 d’engcon évolue.
Lors du salon Bauma 2013, l’EC226 et le tout dernier EC219 seront dévoilés à un public international.
Les tiltrotateurs de la Génération II sont robustes, faciles à entretenir et leur angle d’inclinaison a été augmenté.

Le suédois engcon est le leader mondial dans le développement de tiltrotateurs, sorte de « poignet » articulé monté sur la flèche de la pelle qui peut à la fois pivoter et s’incliner.

Il est temps à présent de lancer la prochaine génération: la Série 2.
L’EC226, qui remplacera progressivement le modèle-phare EC20B, est conçu pour les pelles comprises entre 18 et 26 tonnes.
Le nouveau venu EC219 convient aux pelles dans le segment en pleine croissance des 14 à 19 tonnes.

La Série 2 se distingue par la possibilité d’augmenter l’angle d’inclinaison à 45 degrés et par sa plus grande robustesse.
Le nouveau design et la structure renforcée ont permis d’améliorer les performances de façon spectaculaire – par rapport au tiltrotateur correspondant de la série B, l’EC219 offre une force de rupture de 37 % supérieure et un couple de 27 % supérieur.

Plusieurs améliorations

Le moteur hydraulique est déplacé sur le côté gauche, bien protégé et visible pour le conducteur. Les derniers tiltrotateurs sont dotés d’un graissage centralisé et sont prévus pour fonctionner avec un joint tournant à haut débit, pour répondre aux besoins des excavatrices équipées d’un nombre croissant d’équipements auxiliaires exigeant un débit élevé. Un nouveau type de vannes contribue également à des économies de carburant significatives.

Les premiers clients ont déjà trouvé un nouveau favori dans leur nouveau tiltrotateur de la Série 2. Gunnar Nilsson à Skellefteå (Suède) commente :
« Comment puis-je vous expliquer ... Il est incroyable stable, tout en étant rapide et réactif. J’ai du mal à trouver les mots, tellement il est impressionnant d’efficacité ! »

Lasse Hellsén à Härnösand (Suède) est tout aussi satisfait de son EC226 qui équipe sa nouvelle machine de 24 tonnes
« En effet, cette combinaison est absolument superbe ! L’angle d’inclinaison de mon tiltrotateur engcon a été augmenté, ce qui contribue à une stabilité et une souplesse d’utilisation encore plus grande.

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.