Sélectionnez une région de marché
11 avr. 2012 08.36
  • Communiqué de presse

Nouvelle génération de tiltrotateurs engcon

Leader mondial de tiltrotators pour excavatrices de 1,5 à 32 tonnes, engcon a mis au point une toute nouvelle gamme de tiltrotateurs. Le premier d’entre eux est le EC226, adapté pour des machines entre 18 et 26 tonnes et conçu pour résister aux contraintes de la nouvelle génération d’excavatrices toujours plus puissances.

La nouvelle génération est basée sur un principe entièrement nouveau, mais la priorité a avant tout été accordée à l’intégration d’une technologie de communication moderne, à la facilité d’entretien, à l’angle d’inclinaison et à la robustesse de l’ensemble durant la phase de développement qui a duré environ un an.

« La 2ème génération est construite sur la base des points de vue et des souhaits des clients relatifs à la génération actuelle », explique Johan Johansson, directeur du bureau d’études chez engcon Holding.

Johan Johansson mentionne le fait que la 2ème génération a été préparée pour recevoir des capteurs appartenant à la technologie de commande de machine moderne et que les tiltrotateurs comportent des galeries de lubrification coulées et des points de graissage reliés à un seul et même système centralisé, ce qui permet d’installer aisément et rapidement le graissage centralisé.

« La conception de la 2ème génération autorise des angles d’inclinaison jusqu’à 45 degrés. D’autre part, nous avons augmenté les dimensions des coussinets de palier de manière significative pour une plus grande durée de vie, et avons déplacé le moteur hydraulique sur le côté gauche pour une meilleure visibilité », poursuit Johan Johansson.

Plusieurs modèles de la série 2 sont également adaptés pour recevoir le nouveau joint pivotant haut débit engcon, lequel permet un débit garanti de 150 l/min sur des prises auxiliaires.

En outre, un nouveau type de distributeur plus efficace a été développé. Il assure des mouvements plus souples et contribue à une économie de carburant.

engcon annonce le lancement d’une présérie du modèle EC226 qui sera suivie, au cours de l’été, de la production en série en vue de remplacer progressivement le modèle-phare du constructeur, EC20.

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.