Sélectionnez une région de marché et langue
  • Suède Suédois
  • Royaume-Uni Anglais
  • Allemagne Allemand
  • Norvège Norvégien
  • Danemark Danois
  • Finlande Finnois
  • France Français
  • Belgique Français
  • Pays-Bas Néerlandais
  • Etats-Unis Anglais
  • International Anglais

EC-OIL

Pour pelles de la classe de poids 1—40 tonnes

Les fixations d’outil entièrement hydrauliques sont enfin disponibles pour tous. Les fixations d’outils entièrement hydrauliques existent depuis de nombreuses années, mais en raison de leur prix élevé, elles ont été utilisées uniquement pour des missions spéciales. Le système EC-Oil™ et son fonctionnement simplifié va faire évoluer les choses.

La nouvelle attache améliorée EC-Oil™ est le système engcon d’accouplement électrique et hydraulique automatique d’outils hydrauliques, spécialement conçue pour notre nouvelle gamme de tiltrotateurs et notre système de fixation Q-Safe™. Nous sommes le seul fournisseur en mesure de vous proposer une solution complète qui comprend le système de commande, les fixations, les outils, les platines et les analyses de sécurité.  

Utilisez EC-Oil pour un changement instantané d’équipements, sans quitter la cabine. Avec le système EC-Oil monté en double attache, vous pouvez, si vous avez besoin d’une grande force de rupture, désaccoupler rapidement le tiltrotateur et accoupler la fixation d’outils directement sur un équipement hydraulique ou mécanique. Le gain de poids réalisé signifie des économies de carburant et une meilleure rentabilité pour l’ensemble des projets. L’EC-Oil est également fourni avec le raccordement automatique du graissage centralisé. Cet ensemble d’équipements permet de travailler de manière rapide, efficace et rentable.

L’attache EC-Oil est conçue pour assurer une fiabilité maximale dans les environnements exigeants. L’EC-Oil ne comporte pas de flexibles ou de câbles qui se déplacent lors du raccordement, ce qui réduit le risque d’écrasement et d’usure. C’est le seul système du marché entièrement hydraulique pouvant accoupler des équipements sous pression sans besoin d’évacuer  la pression du système. Les raccordements électriques et hydrauliques sont conçus et protégés par leur position sur l’attache et sont prévus pour mieux résister aux conditions difficiles qui règnent sur une pelle. Les raccordements sont les plus robustes du marché, ce qui a été démontré, entre autres, par des essais de résistance à une pression de 400 bars et d’innombrables tests dans des environnements poussiéreux et boueux.

Le nouveau EC-Oil est proposé pour la nouvelle génération de tiltrotateurs engcon, avec le nouveau système de sécurité Q-Safe™ et pour tous les équipements hydrauliques fabriqués en automne 2013 et après.

      

Débits – informations EC-Oil

Lorsqu'on évoque les débits, il est tout aussi important de prendre en compte la contre-pression. Si la contre-pression est faible, le débit résultant l'est aussi, et inversement. De ce fait, il est difficile de donner des valeurs générales : cela dépend des conditions en amont (entre l'engin porteur et le côté alimentation) et en aval (entre l'EC-Oil et l'outil). C'est donc le débit du système tout entier qu'il faut mettre en rapport avec la contre-pression.

Les débits ci-dessous sont calculés sur les blocs EC-Oil de l'attache rapide de la pelle hydraulique. À cela s'ajoute la contre-pression en amont des blocs EC-Oil et entre les blocs et l'outil. L'utilisation d'un tiltrotateur contribue également à faire monter la contre-pression. Mais il est difficile de donner une valeur exacte car d'autres éléments entrent aussi en jeu : le diamètre des tuyaux et des raccords, les rayons de courbure, etc. 

Sans oublier l'outil (marteau, compacteur de sol, etc.) dont les performances et la contre-pression maximale doivent être vérifiés au cas par cas.

Débits pour une attache rapide Q-Safe avec un seul bloc EC-Oil.
EC-Oil 45 (3/8”) 32 l/min à 5 bar de contre-pression
EC-Oil 60 (1/2”) 75 l/min à 5 bar de contre-pression
EC-Oil 70 (3/4”) 125 l/min à 5 bar de contre-pression

Débits pour une attache rapide Q-Safe avec deux blocs EC-Oil.
EC-Oil 45 (3/8”) 64 l/min à 5 bar de contre-pression
EC-Oil 60 (1/2”) 150 l/min à 5 bar de contre-pression
EC-Oil 70 (3/4”) 250 l/min à 5 bar de contre-pression

Attention : Ces valeurs sont mesurées directement à l'entrée et à la sortie des blocs par les raccords ECO et reflètent la capacité maximale des raccords du blocs. Encore une fois, le diamètre des flexibles et le nombre d'adaptateurs le long du circuit peuvent diminuer considérablement ces valeurs. De même les valeurs au niveau de l'outil.

System engcon

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi?

Rentabilité

Le système engcon, centré autour du tiltrotateur, permet d'économiser du temps et du carburant.

Sécurité

Moins de mouvements de la machine et moins de travail manuel augmentent la sécurité au travail.

La flexibilité

La capacité du tiltrotateur à s'incliner et à tourner fait de la machine un bon appareil polyvalent qui exécute la plupart des tâches avec une plus grande précision.

Efficacité

Moins de mouvements de la machine et des travaux plus rapides signifient moins d'usure sur la machine.

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.