Sélectionnez une région de marché

« L’engcon est imbattable ! »

L’entreprise de location d’équipement Digby Plant Ltd, dans les Nouvelles-Galles du Sud (Australie), a récemment investi dans engcon EC20B pour compléter son parc. 

Équipée de cet outil, sa pelle sur pneus Komatsu PW160 est beaucoup plus polyvalente. 

« engcon complète merveilleusement notre parc de machines », déclare Danny Digby.

Il fait remarquer que la taille compacte du tiltrotateur est telle que la réduction de la force de rupture est négligeable, par rapport aux avantages supplémentaires obtenus. Digby Plant a utilisé la pelle Komatsu en question dans un projet de réseaux d’égout près du pont sur la Severn, où elle a permis d’effectuer de nombreuses tâches différentes. 

La possibilité de changer rapidement d’outils est une chose que les chefs de chantier apprécient parce que cela rend la machine plus flexible. La machine est utilisée quotidiennement pour soulever et déplacer les conduites, charger les tombereaux avec du remblai et d’autres matériaux et effectuer des travaux d’excavation divers.

Impossible sans tiltrotateur

« On nous a demandé de construire des talus autour du chantier. Compte tenu du mauvais temps que nous avons eu dernièrement, la tâche aurait été quasiment impossible sans tiltrotateur. De plus, nous pouvons travailler à partir de la route, sans avoir besoin de rouler sur le sol boueux, ce qui contribue a une plus grande propreté du site. Par ailleurs, les travaux nécessaires à la réalisation de talus parallèles à la bordure du trottoir ont été facilités par engcon », souligne Danny Digby.

La possibilité d’incliner le tiltrotateur compact de 40° d’un côté ou de l’autre permet d’utiliser des godets d’une largeur de seulement 320 mm avec toute leur hauteur. Et comme pour la plupart des travaux, des godets de creusement sont utilisés, cette fonction peut se révéler avantageuse pour les futurs projets de Digby.

Danny Digby est impressionné par la robuste construction du tiltrotateur. 

« Tout est clair et bien pensé, les flexibles et les câbles électriques sont bien protégés. Les leviers de la commande proportionnelle Microprop sont également très faciles à manier », dit-il avec enthousiasme et poursuit :

Des clients satisfaits

« Mes clients sont très satisfaits du nouvel équipement. La nouvelle double fonction de verrouillage améliore la sécurité d’utilisation des outils engcon. L’équipement répond ainsi aux exigences essentielles de santé et de sécurité appliquées aujourd’hui par la plupart des entreprises de construction au Royaume-Uni. »

L’excellente qualité engcon en fait un outil imbattable, selon Danny Digby qui continue d’énumérer les avantages. Le châssis renforcé et l’attache supérieure permettent d’utiliser l’équipement même pour les tâches les plus exigeantes. Le tiltrotateur demande un débit hydraulique de 40 à 80 l/min, ce qui n’affecte pas la vitesse de service de la machine de base.

Digby Plant, qui utilise une gamme de pelles variée allant jusqu’à 30 tonnes, est un fervent partisan du système de tiltrotateurs, parce qu’il améliore sensiblement la capacité de travail de la machine. 

« engcon nous offre un avantage concurrentiel indéniable. Je voudrais juste en équiper tout notre parc ! »

« engcon nous offre un avantage concurrentiel indéniable. Je voudrais juste en équiper tout notre parc ! »

Danny Digby, Digby Plant Ltd

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.