Sélectionnez une région de marché

EC-Oil – en passede devenir incontournable

Le tiltrotateur est déjà une évidence et l’EC-Oil est en train de devenir incontournable et une exigence client.

« Il n’est pas rare que les clients demandent spécifiquement une machine équipée de l’EC-Oil, car ils savent que le travail ira plus vite et en douceur », explique Hans Nilsson, chef d’atelier de la société Bröderna Engströms Entreprenadmaskiner à Örebro (Suède).

Engströms a été fondée en 1956 et est aujourd’hui dirigée par la deuxième génération Engström, les frères Jan-Olow et Per-Eric. L’entreprise, qui emploie 100 personnes, réalise des travaux de construction un peu partout en Suède et compte environ 130 machines, dont environ la moitié sont des pelles sur pneus et sur chenilles de toutes tailles.

« Pratiquement toutes les pelles de 5 à 25 tonnes sont équipées de tiltrotateurs engcon. Les opérateurs ne peuvent pas travailler efficacement sans cet équipement », déclare Hans Nilsson, chef d’atelier chez Engströms.

Essai de conduite

La coopération avec engcon s’est élargie au fil des ans, à tel point que la société Engströms teste des produits engcon en conditions réelles avant leur production en série. Engströms a notamment testé les pinces engcon et maintenant, c’est au tour de la nouvelle attache rapide EC-Oil. Hans Nilsson estime qu’être impliqué à un stade précoce est un atout inestimable.

« Tout d’abord, nous recevons un outil très moderne que nous pouvons utiliser dans notre activité. Puis nous avons la possibilité, par le biais de nos commentaires, d’influencer sur la conception de l’outil pour qu’il soit le plus performant possible. »

Il pense que l’EC-Oil sera bientôt un outil incontournable, si ce n’est pas déjà le cas.

« Sur les machines d’entretien de voirie, comme nos chargeuses sur pneus qui utilisent de nombreux outils, l’EC-Oil est vraiment appréciable. Elle permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent grâce au changement d’outils rapide sans que le conducteur n’ait à quitter la cabine.

Il n’est pas rare que les clients demandent spécifiquement une machine équipée de l’EC-Oil, car ils savent que le travail ira plus vite et en douceur. »

Gain de temps

Martin Hagström conduit des pelles depuis près de dix ans, dont les deux dernières années pour Engströms.

Il conduit une Liebherr 314 de 2010 avec système engcon, un tiltrotateur EC15 et un EC-Oil.

« Le tiltrotateur est une évidence pour moi et j’aurais également beaucoup de mal à travailler sans l’EC-Oil. Avant, quand on changeait d’outil hydraulique, il fallait dépressuriser la machine, descendre et débrancher les flexibles manuellement, puis redémarrer la machine ». Chaque changement d’outils demandait cinq bonnes minutes, mais avec l’EC-Oil, cette opération se fait en quelques secondes. »

Certains jours, Martin peut effectuer jusqu’à 50 changements d’outils et les pinces hydrauliques engcon sont souvent utilisées.

« Il va sans dire que cela ne fonctionnerait pas sans l’EC-Oil. Il me fait gagner beaucoup de temps. »

« Pouvoir changer d’équipements hydrauliques rapidement sans avoir à quitter la cabine permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. »

Hans Nilsson, Bröderna Engströms Entreprenadmaskiner

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.