Sélectionnez une région de marché
07 mai 2019 09.24

Stig Engström reçoit le prix Sven O Persson

Stig Engström, fondateur et principal actionnaire de l'entreprise technologique engcon, a été récompensé par le prix Sven O Persson, lors de la soirée du Guldgalan, jeudi, à Östersund (Suède).

« Je suis ému et honoré de recevoir cette distinction. Sven O Persson était un entrepreneur aussi habile qu'intègre et un modèle important pour moi en tant que chef d'entreprise », déclare Stig Engström.

Et d'ajouter avec un clin d'œil : « C'est comme si je recevais le prix Nobel. »

La soirée de remise de prix Guldgalan, à Östersund, est un hommage au dynamisme et à l'esprit d'entreprise dans la province du Jämtland. Elle récompense des entreprises et des entrepreneurs qui se sont distingués par leur forte croissance, la créativité de leur marketing ou encore l'ingéniosité de leurs innovations.

Décerné cette année à Stig Engström, le prix Sven O Persson 2014, rend hommage à une « action exemplaire en matière d'entreprise ». Le prix doit son nom à l'entrepreneur suédois Sven O Persson, né en 1900, à Östersund. Il commence sa carrière en faisant le commerce de chevaux. Au début des années 1930, il reprend la vente de véhicules Volvo à Östersund et crée la société Bilbolaget. L'entreprise croît avec le développement de l'automobile et les bénéfices sont réinvestis dans de nouveaux projets. C'est le point de départ de ce qui deviendra par la suite Persson Invest qui compte aujourd'hui plus de 1000 salariés, avec un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards de couronnes suédoises.

Le jury motive ainsi son choix :

« C'est en 1990 que le lauréat du prix Sven O Perssons a semé la graine d'un groupe industriel qui rassemble à ce jour une dizaine de sociétés. Doué d'une grande créativité, l'homme derrière l'entreprise a développé de nouveaux produits et découvert de nouveaux marchés, ce qui vaut au groupe d'être aujourd'hui présent sur la scène internationale, en Europe, mais aussi aux États-Unis et en Australie. Entrepreneur dynamique, il a su donner un essor puissant à son entreprise dans un secteur sensible à la conjoncture malgré les périodes de recul de la demande.

Son action couronnée de succès et durable fait de lui un lauréat très méritant du prix Sven O Perssons 2014. »

Originaire de Strömsund, Stig Engström a fondé engcon il y a bientôt vingt-cinq ans. Le produit phare de l'entreprise est le tiltrotateur, un accessoire ingénieux qui permet à la pelle hydraulique de basculer et de pivoter le godet. Ce qui se traduit par des engins plus rentables, plus performants et plus sûrs. Aujourd'hui, engcon est un groupe industriel de premier rang mondial, avec trois marques d'accessoires pour pelles hydrauliques, tracteurs, chargeurs sur pneus, niveleuses et camions. Le groupe engcon a des filiales à travers l'Europe ainsi que des distributeurs et des revendeurs dans le monde entier. En 2009, engcon a été élu « Gazelle marathon » par le quotidien économique et financier suédois Dagens Industri. Le groupe emploie 165 personnes et prévoit un chiffre d'affaires d'environ 600 millions de couronnes suédoises cette année.

Pour plus d'informations sur engcon et Stig Engström, veuillez contacter :

Sten Strömgren, responsable de la communication, engcon
Tél. : +46 70-529 96 32
Mail : sten.stromgren@engcon.se

 

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.