Sélectionnez une région de marché
07 mai 2019 09.24

Q-safe : une des attaches rapides les plus sûres au monde

Q-Safe™ est la nouvelle fixation d’outils engcon pour pelles conjuguant une triple sécurité. Q-Safe s’inscrit dans la nouvelle approche engcon intitulée « Non Accident Generation » dans laquelle la sécurité est placée au premier plan.

Avec Q-Safe, engcon a réalisé la fixation d’outils la plus sûre du marché. Le risque d’erreur d’accouplement d’un outil est réduit au minimum.

Quand le système Q-Safe est utilisé sur une pelle, il convient d’appuyer sur le sol le godet ou l’équipement monté avec une certaine pression. Autrement dit, il n’est pas possible de désaccoupler le godet ou l’équipement lorsqu’il est suspendu.

Tant que le verrouillage d’outil n’est pas correctement actionné, la pelle se déplace à vitesse très réduite. Ce n’est que lorsque l’outil a été accouplé et verrouillé correctement que la machine retrouve sa pleine capacité.

Le verrouillage mécanique se déroule comme suit : le godet/l’outil sont fixés dans un logement cunéiforme. En même temps, une arête en acier vient fermer l’ouverture et élimine totalement le risque de décrochage ou d’oscillation du godet, du fait que les axes avant et arrière de ce dernier sont verrouillés.

En plus du verrouillage mécanique et de l’arête de sécurité, la fixation d’outil est dotée de deux capteurs indépendants qui détectent si les deux axes du godet sont en contact.

Q-Safe offre donc une triple sécurité à savoir : la commande hydraulique, le verrouillage mécanique et la surveillance électronique. Q-Safe est un système préventif qui empêche le conducteur d’effectuer une manœuvre erronée, ce qui contribue à un lieu de travail encore plus sûr.

404 - Page introuvable

Nous n'avons pas trouvé la page que vous cherchez.

Une erreur est survenue

Essayez de charger à nouveau la page pour voir si l'erreur se reproduit.

Une erreur est survenue

Nous n’avons pas pu vous connecter à l'Internet. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion réseau qui fonctionne.